COVID 19 : Restriction des transports aériens à partir du 20 mars

Jercredi 18 mars.  Le préfet de La Réunion et le préfet de Mayotte communiquent

Coronavirus-COVID 19 à La Réunion et à Mayotte : Restriction des transports aériens

Afin de freiner la propagation du coronavirus Covid-19, des mesures de restriction des transports aériens sont mises en place. A La Réunion et à Mayotte, les vols d’agréments (tourisme, visites amicales, participation à des cérémonies familiales…) sont interdits à compter du vendredi 20 mars 2020.

A compter du vendredi 20 mars, seuls les transports aériens essentiels sont autorisés.

Seuls les déplacements aériens pour les motifs suivants restent autorisés :
•    Retour vers son domicile (personnes revenant de vacances de métropole et métropolitains en déplacement sur le territoire) ;
•    Regroupement des familles avec enfants ou personnes à charge (étudiants, personnes dépendantes…) ;
•    Obligations professionnelles strictement nécessaires à la continuité des services essentiels ;
•    Impératifs sanitaires ;
•    Déplacement pour des obsèques.

Les compagnies aériennes s’assureront du respect de ces consignes. Un justificatif pourra vous être demandé à l’embarquement (livret de famille, certificat de décès, justificatif de domicile de moins de trois mois…)

Les vols entre La Réunion et Mayotte sont soumis aux mêmes restrictions.

Toutes les personnes de retour de métropole doivent respecter les mesures de confinement.


Afin de vous protéger et de protéger vos proches, le préfet de La Réunion et le préfet de Mayotte demandent aux voyageurs de retour de métropole de respecter strictement l’obligation de confinement à domicile pour une période de 14 jours.

Réduction des vols et de l’ouverture de l’aéroport à compter du 20 mars.

A partir du 20 mars les compagnies aériennes réduiront leurs vols en provenance et à destination de La Réunion et de Mayotte. Si vous êtes concernés par un des critères d’autorisation de déplacement, rapprochez-vous de votre compagnie aérienne pour connaitre les horaires des vols.
A compter de cette date les aéroports de Saint-Denis  Roland Garros,  Pierrefonds et Dzaoudzi ne seront ouvert qu’une demi-journée par 24h.
 

Lundi 16 mars. Notre pays vit actuellement une des plus importantes crises sanitaires de son histoire, ce qui nécessite civisme, solidarité et réactivité.

Le Groupe Edeis suit, jour après jour, avec la plus grande attention chaque nouveau développement lié au coronavirus (COVID-19) et à sa propagation. Nous sommes en contact permanent avec les autorités locales concernées et nous appliquerons rigoureusement leurs préconisations. Notre priorité absolue est la santé de nos clients, de nos partenaires et celle de nos collaborateurs.

Les 19 aéroports gérés par Edeis, dont l'aéroport de Mayotte, vont assurer leurs missions de services publics aéroportuaires en particulier les vols de rapatriement, les évacuations sanitaires, les transplantations d’organes, les ravitaillements des aéronefs de l’Etat (gendarmerie, armées, etc.).

Afin d’assurer ces missions tout en appliquant les mesures de restrictions décidées par le Gouvernement, nous allons adapter notre effectif conformément au Plan de Continuité d’Activité (PCA) afin de disposer du personnel requis pour accueillir les vols qui ont besoin de services (avitaillement, navigation aérienne, sécurité, etc.).

Dimanche 15 mars 2020. Suite à la décision des autorités Malgaches de fermer les liaisons vers l'Europe, dont Mayotte, les vols vers Madagascar sont suspendus pour 30 jours. 

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous adresser aux compagnies aériennes. 

Le reste des vols est maintenu. Nous vous tiendrons informés.

 

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea